Eclipse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclipse

Forum centré sur la fabuleuse Saga de Stephenie Meyer ... Rires, Rencontres, Amitiés sont en plein coeur de ce forum ... Amusez-vous bien :D
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nos Lectures

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Nos Lectures   Nos Lectures EmptySam 11 Juil - 20:58

Nos Lectures Img-195439pet4s


Alors pour ma part, en ce moment, je suis en pleine lecture de ce livre là :

SORTILEGE

Voilà le résumé pour ceux que ça intéresse :

Kyle, jeune New-Yorkais de 16 ans, est beau et riche... mais terriblement arrogant ! Un affreux défaut qui, un jour, lui coûte cher : une jeune sorcière, dont il a eu le tort de se moquer, lui jette un sortilège pour qu’il se transforme en monstre bestial. Devenu aussi horrible à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur, il est chassé par son père qui ne le supporte plus. Quant à ses amis, impossible de se montrer à eux ainsi ! Contraint de quitter sa vie confortable, il s’enferme dans une maison de Brooklyn, avec pour seule compagnie la bonne et un jeune répétiteur aveugle. Kyle a cependant une chance de défaire le sortilège : il a deux ans pour se faire aimer d’une jeune fille qu’il aura séduite par sa bonté et qui acceptera de l’embrasser en dépit de sa laideur.

Mon Point de vue :

Je l'ai pas encore terminé mais pour le moment il me plait assez, c'est un genre de Remake de la Belle et la Bête, version plus moderne. Mais assez plaisant à lire. A découvrir donc!

Edit du 11/07/09 à 21 h 47 : Ca y'est je viens de terminer de lire ce livre. J'ai adoré. Vraimet super. L'histoire de la Bella et la Bete est bien ressentir, j'adore Very Happy


Dernière édition par Elodie le Sam 11 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Bella Swan
Fasciné
Bella Swan


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 29
Localisation : euh...devine
Humeur : contente

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptySam 11 Juil - 21:24

tien ma soeur la lu elle a adoré
elle ma dit que ca ressembler a la belle et la bete
ces vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptySam 11 Juil - 21:24

oui c'est ca , ca ressemble et dans mon cas pour le moment j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Bella Swan
Fasciné
Bella Swan


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 29
Localisation : euh...devine
Humeur : contente

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptySam 11 Juil - 21:43

ok alors dans ce cas je vais essayer de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptySam 11 Juil - 22:54


Nos Lectures Img-215430ypxee

Voila , ayant fini de lire le livre SORTILEGE, je me met donc à la lecture de celui-ci :

MAGYK

Voilà le résumé du tome 1 :

Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle été réellement abandonnée ?

Mon avis lorsque je le mettrai quand je l'aurais lu lol.



Alors voilà mon avis =), j'ai adoré, franchement bien, j'ai eu un peu de mal a accroché mais après c'est bon j'ai eu du mal à ne pas continuer à lire Lol; Je vous le conseille donc.


Dernière édition par Elodie le Ven 21 Aoû - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Bella Swan
Fasciné
Bella Swan


Féminin Messages : 146
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 29
Localisation : euh...devine
Humeur : contente

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyDim 12 Juil - 1:32

ah je ne connais pas
mais ca a l'aire bien
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyDim 12 Juil - 11:37

Oui c'est ce que j'ai pensez aussi, donc du coup j'ai été m'acheter le 1, on verra comment c'est Very Happy.

Au fait, vous en verrez défilé des livres car je vous dis tout de suite que lire est une passion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Sandra
Admin
Sandra


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33
Localisation : Metz
Humeur : UN JOUR AVANT NEW MOON ! Que d'excitation :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyJeu 13 Aoû - 16:11

Bonjour Smile
Alors pour raviver un peu le forum ces temps ci , j'vais poster un peu ... ^^
Moi en ce moment je suis en train de lire Shining de Stephen King
Nos Lectures 97822510

Ces dernieres semaines j'ai lu Les Ames Vagabondes , qui est excellent bien entendu *-*
Mais aussi Seras-tu là ? De Guillaume Musso . J'ai beaucoup aimé , mais il est trop court (comme beaucoup de livres je trouve xD)
Nos Lectures 97822610


Enfin bref . Vos lectures chez vous , ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://newmoon-metz.skyrock.com
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyJeu 13 Aoû - 18:15

Ben moi je suis toujours à Magyk vu que j'ai peu de temps à moi lol, j'avance pas vite mais j'arrive bientot à la fin Very Happy (après sois j'attaue Magyk 2, sois Sang d'Encre, je vous tiendrez au courant =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyVen 21 Aoû - 23:43

Nos Lectures 97392910


Alors voilà le livre Cathy's Book, que j'ai fini de lire et que j'ai beaucoup aimé, du suspens et encore du suspens. En tout cas je vous le conseille. En voilà le résumé =))

Ça ne va pas fort dans la vie de Cathy depuis quelques temps : son père est décédé brutalement, la laissant seule avec sa mère dans un profond désarroi. Ses résultats au lycée s’en ressentent, elle a complètement décroché, au grand dam de sa meilleure amie Emma qui ne cesse de l’encourager, en vain. Et puis elle vient de se faire plaquer par son petit ami Victor, un Chinois d’une vingtaine d’années auréolé d’un certain mystère ; elle décide de raconter leur brève idylle dans son journal intime. Cette rupture ne serait pas la fin du monde, si elle n’avait retrouvé, au lendemain de sa dernière soirée avec Victor, une trace de piqûre au creux de son coude… Victor a-t-il quelque chose à voir avec ça ? Il n’en faut pas plus pour qu’elle décide de fouiner dans la vie de cet homme dont elle ne sait presque rien. Sous prétexte d’exiger des explications, elle s’introduit dans sa somptueuse maison en son absence, mais elle découvre que quelqu’un l’a devancée : le bureau de Victor est sens dessus dessous ! Elle comprend vite que Victor, qui prétendait vivre chez son oncle, est en réalité le propriétaire de cette magnifique demeure, et qu’il est immensément riche. Elle trouve également une photo de lui en compagnie d’une jeune femme et d’une fillette, prouvant qu’il a été marié. Ces découvertes lui donnent la désagréable impression que Victor, malgré son jeune âge, a beaucoup vécu avant de la connaître, et qu’il l’a probablement quittée pour Carla Beckham, une collègue de bureau plus « mûre » qu’elle, et dont le nom est mentionné à plusieurs reprises sur les pages de son agenda. Craignant d’être prise pour le véritable cambrioleur, elle efface rapidement ses empreintes et s’enfuit en emportant l’agenda de Victor et la fameuse photographie de famille. Grâce à l’agenda, Cathy sait où trouver Victor et se rend sur le lieu de son rendez-vous du lendemain, dans le Chinatown de San Francisco. Victor est fâché, et il lui conseille de ne pas chercher à le revoir si elle tient à sa vie. Il lui réclame aussi une amulette, qu’il la soupçonne de lui avoir subtilisée la veille, ce dont Cathy se défend. Au même moment, Cathy reçoit un coup de fil d’Emma, sa meilleure amie et confidente, que Cathy a tenue au courant de ses pérégrinations. Tandis qu’Emma lui apprend que Carla Beckman a été retrouvée morte, assassinée, Victor en profite pour filer…
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyVen 21 Aoû - 23:47

Nos Lectures Wiz_ma10



Voilà le livre que je suis actuellement en train de lire et comme vous avez pu le voir c'est bien la suite de MAgyk Tome 1 que je vous est présenté plus haut =)). Je vous met bien sûr le résumé de ce tome ci =D.

Un an s’est écoulé depuis que Septimus Heap a découvert sa vraie famille et reçu l’appel de la sorcellerie. Sous l’égide de la magicienne extraordinaire Marcia Overstrand, il étudie l’art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa soeur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une ombre Noire rôde...

J'ai beaucoup aimé, je n'ai plus qu'à aller acheté le 3 =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyMer 16 Sep - 21:44

Mon livre du Moment =))

Nos Lectures Journa10


Résumé :
Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis – le ténébreux Damon et le noble Stefan –, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï… Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena…


Mon avis : Je suis actuellement en train de le lire, je vous dit ce que j'en pense dès que je l'ai fini =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Sandra
Admin
Sandra


Féminin Messages : 181
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33
Localisation : Metz
Humeur : UN JOUR AVANT NEW MOON ! Que d'excitation :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyJeu 17 Sep - 14:40

D'accord d'accord Very Happy
Il m'a l'air trop bien ce bouquin ^^ Faudra que je vois le 1 (enfin le lise xD)
Moi toujours dans Shining >.<'
Revenir en haut Aller en bas
http://newmoon-metz.skyrock.com
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyJeu 17 Sep - 22:13

Mdrr...
Oh que oui faudra que tu les lises =))
Quand tu as fini tes bouquins dis moi, comme je t'ai dis , je te les preterais sans souci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Aimilye
Humain
Aimilye


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Lorraine
Humeur : :-)

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyLun 5 Oct - 22:11

J'aimerai acheter le journal d'un vampire ^^

SinOn moi en ces temps-ci, je lis " Je veux vivre" de Jenny Downhan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyMer 7 Oct - 21:56

Coucou à tous,

Et oui me revoila encore avec un nouveau livre Mdr.

En ce moment c'est Maudites que je suis en train de lire !

Nos Lectures Untitl11



Résumé :
Amalia et Alice sont jumelles.
Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...


Mon Avis :
Dès que je l'aurais fini xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
aneso_49
Tenté
aneso_49


Féminin Messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : L'ambiance survoltée des débuts me manque...

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyMer 7 Oct - 22:37

Je viens de finir

Les âmes Vagabondes...

Oh my Godness !! Comment dirais-je... Génial !! Pourtant, ça avait bien mal démarré : début beaucoup trop Science Fiction pour moi, qui déteste ça !! Mais sachant que c'était SM, je me suis accrochée et j'ai essayé de comprendre... et j'ai bien fait !!
Comme toujours, l'histoire est bien ficelée, les personnages sont attachants, complexes et adorables. Et puis, mélanger SF et histoire d'amour comme elle le fait, c'est captivant !!
En bref... J'adore !!
J'aimerais tellement qu'elle fasse une suite...
Je le conseille vivement à toute personne qui hésiterais encore à le lire !! Régal assuré !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-twilight-la-saga-x.skyrock.com
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyMer 7 Oct - 22:42

Oh oui je confirme, lisez le... SM est vraiment une écrivaine en or.

Aneso t'inquietes pas normalement une suite est prévue mais pour quand je ne sais pas.
En tout cas ce que je peux te dire c'est que The Host (Les ames vagabondes) va être interpreter au cinéma Nos Lectures Icon_biggrin
Je n'attends que cela et j'ai hate de voir le Cast' même si pour moi Sophia Bush doit devenir l'actrice principale c'est a dire Melanie =))
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
aneso_49
Tenté
aneso_49


Féminin Messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : L'ambiance survoltée des débuts me manque...

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyMer 7 Oct - 22:48

J'en avais vaguement entendu parler !!

C'est vrai que Sophia Bush pourrait être bien !!
A voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-twilight-la-saga-x.skyrock.com
Aimilye
Humain
Aimilye


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Lorraine
Humeur : :-)

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyMer 7 Oct - 23:05

Sophia Bush est presenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyMer 7 Oct - 23:07

non non rien est encore fait mais c'est ce que beaucoup de personnes voudraient
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Aimilye
Humain
Aimilye


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33
Localisation : Lorraine
Humeur : :-)

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyMer 7 Oct - 23:56

Ah ben moi je vais commencer a le lire la :p
J'vas l'avoir dans la tete maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyMer 21 Oct - 21:40

Nouveau livre du moment :p

Les Chevaliers d'Emeraude Tome 9.

J'aime beaucoup cette saga donc je nai pas hésité à sauter dessus lorsqu'il est sorti xDey.




Nos Lectures Cheval10

Résumé :

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev.
Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d'Emeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser...Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins.
Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin... Et contre toute attente, la prédiction d'Elund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n'arrive-t-il pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
Elodie
Admin
Elodie


Féminin Messages : 318
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 34
Localisation : Metz
Humeur : Trop Happy ... New moon Approche et The Host va v'nir sur nos écrans :D

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyDim 25 Oct - 20:25

Ayant terminé les Chevaliers d'Emeraude 9 en 2 jours, je n'ai eu d'autres choix que de me lancer dans la lecture d'un nouveau livre Mdr'

Voici donc mon livre du moment, après le 1 puis le 2 voici le 3 (logique non ? xD)

Nos Lectures Magyk310


Résumé :
Septimus Heap, l'apprenti magicien, est obsédé par la Physik,
l'art dangereux de l'alchimie. Dans une pièce oubliée du palais, le fantôme de la maléfique reine Etheldredda reprend vie. Elle aussi s'intéresse de très près à l'alchimie. La menace plane de nouveau sur la famille Heap...
Revenir en haut Aller en bas
http://sequestration.skyblog.com
aneso_49
Tenté
aneso_49


Féminin Messages : 255
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : Maine et Loire (49)
Humeur : L'ambiance survoltée des débuts me manque...

Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures EmptyVen 13 Nov - 23:31

Je viens de finir "Le premier qui pleure a perdu " de Sherman Alexie


Le résumé :
Voici les péripéties poignantes et drôles de Junior, un jeune Indien Spokane, né dans une Réserve. Rien ne lui sera épargné – il a été le bébé qui a survécu par miracle, l’enfant dont on se moque et il est désormais l’adolescent qui subit en soupirant coups de poings et coups du sort. Jusqu’au jour où cet éternel optimiste réalise qu’un déplorable avenir l’attend s’il ne quitte pas la Réserve. Admis à Reardan, une école prestigieuse surtout fréquentée par les Blancs, Junior, se sent devenir un Indien à temps partiel…
Dans ce roman plein d’humour où se devine l’autobiographie, Sherman Alexie raconte à merveille, tous les combats, petits et grands, contre soi-même et les autres, qui se gagnent de haute lutte, à condition de porter bien haut les armes de l’intelligence, de la lucidité et de l’humour
.

Mon avis :
C'est un livre mignon comme tout, plein de tendresse et d'humour ! J'ai beaucoup aimé. Et puis, ça parlait d'Indiens alors... Pas trop déboussolée ! (Nan, je blague !) En bref, un livre à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-twilight-la-saga-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nos Lectures Empty
MessageSujet: Re: Nos Lectures   Nos Lectures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eclipse :: "Un peu de tout" :: Lecture-
Sauter vers: